mercredi 11 février 2015

[Tiers-lieu* dédié à la Créativité urbaine] Projet de lieu collectif cherche créateurs et autres fous de design/art/végétal urbain


Cela vous plairait à deux pas du périph', du côté de Saint-Ouen (93), un espace partagé pour expérimenter des projets sur l'espace public de design ou d'art urbain, pour monter un collectif d'innovation publique ou de recherche-action sur l'agriculture urbaine ?

© Piwee - Floralies de Nantes

Le lieu permettrait d'avoir des espaces partagés de travail, d'ateliers, de résidences artistiques... et plein d'autres usages possibles qu'il faudrait inventer !
On a potentiellement un lieu (ancien atelier d'artiste) et on a déjà un jardin d'artistes, de l'espace public et collectif à proximité pour directement expérimenter, quelques mecs et nanas sympas à ce jour motivés par le projet...

>>> Si vous l'êtes, envoyez-nous vos idées par ici... et on vous appelle très vite !!!

=> Questionnaire en ligne ici : http://goo.gl/forms/AG4i24HZjm

Merci et à très vite !


Camille, Mathilde, Alexis, Thibaut et tous les autres que nous nommons pas.


*Tiers-lieu : ou la troisième place, est un terme traduit de l'anglais The Third Place. Il fait référence aux environnements sociaux se distinguant des deux principaux que sont la maison et le travail. Dans son livre datant des années 1980 The Great, Good PlaceRay Oldenburg, professeur émérite de sociologie urbaine à l’université de Pensacola en Floride, indique que les troisièmes places sont importantes pour la société civile, la démocratie, l'engagement civique et instaurent un sentiment d'espace. Il s’entend comme volet complémentaire, dédié à la vie sociale de la communauté, et se rapporte à des espaces où les individus peuvent se rencontrer, se réunir et échanger de façon informelle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire