mardi 10 juin 2014

Le Jardinier et l'Artiste, par Camille They


Exposition sur Camille They, artiste - scénographe de jardins,
installée à l'Office de Tourisme de Saint-Ouen entre mai et juin 2014.

 " Créativité et faculté d'adaptation" sont les deux principales qualités communes aux jardiniers et aux artistes : elles sont les  garantes de la survie de l'Espèce, à l'image de l'enseignement de la Nature qui résiste à un lot considérable d'agressions , et  se trouve donc, de fait, dans un" working process" de transformation constante... 

Tendre donc vers un nouveau " Paradigme", "représentation du monde et nouveau modèle cohérent de sa vision" est ce que je souhaite défendre, et y ajouter ma part modeste, à l'image du Colibri;  et ce, dans le cadre de notre association Via Paysage, avec le COPA, qui contribue désormais à véhiculer ce concept auprès des acteurs du territoire, dans une optique de participation citoyenne, qui donne du sens à ma conviction de départ, tout en créant du lien social.

L' idée de "Développer la diversité végétale et artistique en milieu urbain" me semble donc être un bon cheval de bataille, pour une guérilla urbaine bien menée.

Il est donc indispensable de tout mettre en oeuvre pour : 

"DONNER ENVIE"  de progresser afin de modifier nos comportements, et  de prendre conscience de la nécessité de la réapropriation de notre cadre de vie d'une façon créative, en y  introduisant des actions de plantations vivrières, afin de retrouver le lien d'origine avec le Vivant. 

Nous nous devons d'inculquer cette notion à nos enfants, qui sont...  "l'avenir de l'homme" et qui sont coupés de la Nature en milieu urbain.

---

Bonjour, bonjour

SAVE THE DATE

Je "sème les rencontres" autour de mon travail sur le Vivant, et j'aimerais vous offrir un verre 
le lundi 16 juin, de 18 H à 19 h 30 à l'Office du Tourisme de Saint Ouen (93), 30 avenue Gabriel Péri

Pour pérenniser le lien noué lors de notre action commune pour la Biennale dans l'espace public, "Saint-Ouen Traversée d'Arts 2014 " ! et en créer d'autres...

Je compte sur votre présence amicale.
"Ceux qui le souhaitent pourront nous rejoindre ensuite au "jardin éco poétique du 16 bis".

Camille They

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire