mercredi 3 juillet 2013

Inventer l'avenir, l'innovation en marche


Penser l'avenir pour se différencier dans la durée.


Une belle phrase vous ne trouvez pas ?


En effet, innover est et reste la clé pour valoriser des différences, vos futures différences. Etre précurseur, c'est ainsi pérenniser son entreprise en valorisant ce qui vous définit, ce que vous imaginez, ce que vous révélez.


Que l'on soit en amont du projet avec des prestations conceptuelles comme une agence d'architecture du paysage ou en aval, à la réalisation, il est important de regarder au-delà du quotidien. 


Inventer l'avenir peut ainsi permettre de répondre à de nouveaux besoins, de répondre à des attentes réelles ou supposées, de se différencier dans la durée.


Si vous ne connaissez pas encore l'approche Bimby, il maintenant grandement temps. D'ailleurs, nous travaillerions ensemble, vous et moi, vous auriez connaissance de ce projet depuis plusieurs années déjà ...


En voici les principes.


Au départ, Bimby est une démarche, un projet de recherche.

Bimby pour Build in my Back Yard.

Autrement dit, construire l'avenir urbain en densifiant les tissus pavillonnaires. 

Voici une illustration, tirée du site web bimby.fr, qui vous parlera d'autant mieux.

Densifier les espaces pavillonnaires existants, la majorité des espaces urbains en France et en Europe (source : bimby.fr

Vous aussi, pensez l'avenir. "Venez vivre dans mon jardin ..." en travaillant ensemble à la construction d'un monde meilleur, votre monde ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire